750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Aude à Agathe
17 mars 2009

Lors de mon atelier culinaire chez Isabelle

J'ai eu la joie de me rendre chez Isabelle aujourd'hui afin de lui présenter ainsi qu'à ses amies, les moules de la société Demarle. Aussi connus sous le nom de Flexipans ...

Je leur avais préparé un roulé au saumon fumé. Je n'ai pas eu le temps de prendre mon APN, qu'il avait été mangé. Je vous donne quand même la recette. Sans le flexipat, je pense que vous pouvez réaliser cette recette sur une plaque avec un papier sulfurisé.

Roulé au saumon fumé et au boursin 

Ingrédients:3oeufs
2cs d'eau
30gr de farine
200gr de saumon fumé
1 fromage aux fines herbes: Boursin, tartares, Philadelphia...
Préparations: Préchauffez le four à 180(th6)
Séparez les blancs et les jaunes
Battre les blancs en neige
Battre les jaunes en mousse avec l'eau
Ajouter la farine puis les blancs en neige en soulevant la préparation.
Etendre la préparation sur le flexipat et mettre cuire 12minutes à 180
Retirez du four et laissez tiédir avant de démouler.
Après démoulage, étendre le fromage et étalez les tranches de saumon fumé.
Roulez le biscuit bien serré et gardez au frais avant de servir.
 

J'ai ensuite essayé des muffins au courgettes, mais là, les muffins je n'y arrive jamais... Ils sont toujours raplapla ...

Alors pas de recette et pas de photos.

Pour le dessert, nous avons testé avec le moule pyramide une crême au café. la recette vient du livre simplissime II, elle était réalisée dans le moule lingot et s'appelle lingots cappuccinos.

Exquis et légers. A refaire.

IMGP8113IMGP8104

IMGP8114IMGP8115

J'ai aussi testé un financier avec de la pâte de pistache ( on peut la faire soi même, la recette de Pierre Hermé est bien )

et framboise. Que du bonheur. il faut dire que c'était une recette Lenotre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
De Aude à Agathe
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité