750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De Aude à Agathe
28 février 2009

Cannelés bordelais

IMGP7964

Pour 12 grands cannelés

1/2 litre de lait

1 pincée de sel

2 oeufs entiers et 2 jaunes

1/2 gousse de vanille

2 cuillèrées à soupe de rhum

100g de farine

250g de sucre en poudre

30 g de beurre

Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre. Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.

Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, puis ajouter le rhum. Placer au réfrigérateur au moins une heure et au mieux une nuit.

Préchauffer le four thermostat 10 ( 270°C) ave la tôle sur laquelle cuiront les cannelés. Verser la pâte bien refroidie dans mes moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'aux trois quart. rapidement les disposer sur la tole du four chaud.

Cuire 5 minutes Th 10. Puis baisser TH 6 et continuer la cuisson pendant 1 heure. La cannelés doit avoir une croute brune et un intérieur bien moelleux. Démouler encore chaud.

Enjoy

Publicité
Publicité
Commentaires
T
merci c'est tres sympa!!<br /> je me suis essayé aux cannelés hier.... le résultat n'était pas encore top... je mets ca sur le compte des moules en silicones achetés à bas prix chez auchan...<br /> les cookies par contre je commence à maitriser... merci!! amaury est ravi et les enfants aussi.<br /> bises
De Aude à Agathe
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité